Atelier hebdomadaire clown de théâtre

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares ×

Atelier clown de théâtre à Paris 14ème

Au-delà de l’idée du clown au nez  rouge, les élèves  travailleront sur leur clown : ce personnage qui voit, ressent et réagit. La majorité du travail se situe au niveau du corps, dans la façon de bouger et de ressentir par rapport aux sons, aux mouvements et aux mots. Les sens en éveil, sans analyser, sans anticiper : être dans le moment présent, lâcher prise et laisser venir l’émotion. Ecoute et spontanéité, le clown trouve en lui même des réponses à ce que l’autre, public ou clown, lui renvoit. Entre minimalisme et démesure, le clown se cherche à travers l’improvisation, s’invente et s’anime.

DSC_0477Pour les débutants, il s’agira de découvrir son clown (caractère, démarche, voix, costume, accessoires) et pour les initiés, il s’agira d’approfondir la recherche de votre personnage, d’en affiner ou grossir les traits.

Dès la fin du premier trimestre, des duos et/ou solos seront mis en place et testés à l’occasion de scènes ouvertes ! Il est important pour le comédien et le clown d’être vus et ce sera l’occasion d’entendre les réactions du public, de voir ce qui fonctionne ou non et de rectifier en conséquence. Car le clown existe grâce au public qui  est lui aussi acteur…

Le vendredi de 20h à 22h

Avec un spectacle en fin d’année

350€ l’année, avec 33 cours, soit 66 heures. Paiement échelonné sur 10 mois. 10 chèques de 35€ seront demandés au terme du 2ème atelier. Un chèque sera encaissé tous les mois.

Reprise le 16 septembre, le 1er cours est gratuit pour vous permettre de vous faire une idée.

Au Château Ouvrier 5 place Marcel Paul 75014 Paris Métro Pernety

Et des extraits d’un cours public de clown :

Cours public clown de théâtre from Klo Simon on Vimeo.

3 commentaires

  • Bonjour je veux bien tester un premier cours le 18/09:2015 merci

  • Coucou Klo
    Comme discuté ensemble jeudi soir devant le match de foot, j’aimerais voir si j’ai le courage de me confronter à moi même et à mes craintes.
    J’essaierai d’être présente le 16 septembre prochain 🙂
    En tout cas, encore bravo pour ce groupe attachant et plein de talent que tu entraînes.
    A bientôt
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *